Où est la dictature ?

C’est trop drôle d’entendre  la patronne du Medef, crier au scandale du fait des propos de Victorin Lurel, notre ministre des Outre-mer, après les obsèques du Président du Venezuela : « le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme H. Chavez. »

La cheftaine des exploiteurs ne peut pas entendre cela et on la comprend.Vous imaginez que nous soyons tentés de suivre l’exemple du Venezuela ? Certes nous n’avons pas de pétrole mais nous avons aussi des richesses.

Or, penser que ces richesses ne profiteraient pas à une petite oligarchie mais seraient réparties sur la majorité de la population, cela scandalise la droite néolibérale et mondialiste : c’est un détournement de fonds !

Le monde de la finance y perdrait son pouvoir tout-puissant, le FMI n’aurait plus qu’à fermer sa g… (n’aurait plus qu’à se taire) et les agences de notation avec.  L’OMC ne pourrait plus faire régner l’ordre de Fric sur la planète, il ne pourrait plus, en toute impunité, faire écraser les petits producteurs par les grandes multinationales subventionnées, faire chanter les travailleurs français en les menaçant de chômage s’ils refusent d’être plus exploités que les plus exploités !

En effet, quel scandale ! Les multimilliardaires ne seraient plus respectés comme ils le méritent par tous ces pauvres qui leur doivent tant !

Mais non, ce n’est pas cela, me dit-on, qui fait monter la patronne sur ses grands chevaux.  C’est qu’elle est jalouse. Victorin Lurel s’est permis de traiter Chavez de dictateur. Or, sans l’avouer, elle se réservait ce titre.

Elle a bien raison et il faut, pour être juste, rétablir l’ordre des choses : la seule dictature est bien celle du grand patronat, celle des grands financiers, celle de Fric et de ses sbires.

Des dictateurs comme ceux-là, vivement que le monde s’en débarrasse !

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.