Michel Amoudry de la C2a, Noël Piccone maire de Poisy, Christian Jeantet maire-adjoint de Meythet, et Roland Daviet maire d’Épagny, précisent leurs politiques en faveur des gens du voyage

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Elussequence 6-H.264 pour Apple TV.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/11/vlcsnap-2011-11-27-07h23m51s2542.jpg’]

Depuis ces interviews, la situation a évolué d’une façon contrastée :

Michel Amoudry, vice-président de la C2a chargé des gens du voyage, se déclare toujours impuissant devant l’incapacité des maires à trouver du foncier disponible pour installer des plate-formes. Cependant, contrairement à l’agglomération annemassienne, aucune politique cohérente n’a été mise en place, malgré les promesses de Jean-Luc Rigaut, Président de l’agglomération.

Néanmoins, un étape a été franchie à Pringy avec la mise à disposition par la C2a d’un terrain sur sa zone d’activités, ce qui enlève une grosse épine du pied de Noël Piccone, maire de Pringy. Celui-ci était empêtré depuis plus de 20 ans dans cette affaire, incapable de trouver une solution de relogement pour la famille Neuville cantonnée sur le parking de la gare de Pringy. À ce jour, les caravanes sont toujours devant la gare.

Quant à Meythet, si l’on en croit Christian Jeantet, maire-adjoint et conseiller général, il existerait une volonté politique de la municipalité de trouver un terrain d’accueil. Interrogées à ce sujet, les associations humanitaires soutenant les gens du voyage, auraient reçu une réponse négative de Meythet concernant ce terrain.

Par contre, le point noir reste la situation de la famille Bérini installée sur la décharge d’Épagny, subissant une pollution grave et le bruit assourdissant de la plate-forme d’exploitation de graviers. Des pistes sont évoquées par le maire d’Épagny, Roland Daviet, mais toujours rien de concret.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.