Menace sur la liberté de la presse avec l’appel du procureur de Chambéry concernant le journaliste chambérien Mikaël Chambru.

Lors d’un reportage sur une manifestation en gare de Chambéry, le Journaliste Mikaël Chambru a comparu le 27 janvier 2011 au Tribunal de Chambéry, sur plainte de la SNCF, comme simple manifestant.

Le 4 mars, Mikaël Chambru a été relaxé en première instance par le juge qui lui a reconnu ses qualités de journaliste, en déclarant dans les attendus du jugement : l’absence d’intention délictuelle est particulièrement flagrante en ce qui concerne M. Chambru qui ne faisait que recueillir l’information constituée par cet événement et n’y participait aucunement sauf à ce que l’on remette en cause le rôle éminent de la presse dans une société démocratique de communiquer dans le respect de ses devoirs et de ses responsabilités des informations et des idées sur toutes les questions d’intérêt général ».

Le 14 mars, le Ministère Public a décidé de fait appel de cette décision, ce que ne comprend pas Mikaël Chambru :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Mikael_Appel.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/04/vlcsnap-2011-04-28-09h58m47s84.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.