Martial Saddier dans la tourmente après le refus de la mairie de La Roche de vendre ses terrains pour construire le vélodrome.

C’est une véritable victoire que les opposants au vélodrome ARENA viennent de remporter avec le refus du conseil municipal de La Roche de céder ses terrains de « Alp expo » nécessaires à la construction de cette énorme structure sportive destinée à accueillir les championnats du monde cycliste.  C’est un véritable camouflet que le président du conseil départemental vient de subir. Un camouflet d’autant plus cinglant que ce »mégalodrome » – comme l’ont surnommé ses opposants – est son bébé.


Ce mercredi 7 février au soir, le Conseil municipal de la Roche-sur-Foron a voté par 17 voix contre, 15 pour et 1 abstention, le refus de céder ses terrains de Rocheexpo au Département, des terrains nécessaires à la réalisation du vélodrome.

Dans un intervention devant la mairie, le conseiller régional Benjamin Joyeux, s’est réjouit de cette décision : « Ce vote est une immense victoire des opposants à ce projet de Mégalodrome, réunis au sein du Collectif NAVA, qui clament depuis des mois l’absurdité d’une telle infrastructure. Mais c’est surtout une immense victoire de la démocratie. Le déni de démocratie était le premier manquement du Vélodrome Arena, qui a été imposé à marche forcée par Martial Saddier depuis le départ, alors qu’il n’avait jamais été réclamé par aucun club sportif du territoire, n’avait jamais été proposé lors de la campagne départementale et n’avait jamais été sérieusement discuté ni partagé, tant avec les élu.e.s locaux que la population. »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

2 commentaires

  1. 1 Saddier, petit braquet !!!
    2 Osera-t-il reproposer en CDEN la construction d’un collège public PRIVE ?

    Répondre
  2. Une bonne nouvelle de temps en temps c’est bon à prendre !
    Bravo aux membres du conseil municipal de La Roche qui ont su écouter la raison plutôt que les pressions de l’abeille 1er.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.