Mardi 19 février, la nouvelle Chambre d’agriculture Savoie-Mont-Blanc prend racine, « boostée » par une opposition prête à en découdre.
Demain, mardi 19 février, selon toute vraisemblance, Patrice Jacquin sera élu Président de la Chambre d’agriculture Savoie-Mont-Blanc. Selon ses déclarations à « librinfo74 », cet élu de la FDSEA, constatant une certaine érosion du résultat électoral de son syndicat, aurait entendu le message envoyé par les électeurs et envisage d’ouvrir la Chambre à d’autres perspectives politiques que celles imposées par le syndicat majoritaire.
De leurs côtés, la Confédération paysanne et la Coordination rurale sont prêtes à s’investir pour infléchir la politique menée par la FDSEA au sein de la Chambre d’agriculture.
Reste à savoir si le syndicat majoritaire acceptera de jouer le jeu en modifiant sa ligne politique, ou décidera-t-il toujours seul, comme sa majorité électorale lui en donne la légitimité ?
En attendant, Thierry Bovet, de la confédération paysanne, et Christian Provent, de la Coordination rurale, donneront de la voix au sein de la Chambre.
Une voix que Bernard Mogenet, Président de la FDSEA, aurait souhaité entendre plus les années précédentes.
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Resultat_election_chambre.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/02/vlcsnap-2013-02-18-15h52m05s19.jpg’]