Manuel Valls a rendez-vous avec la bêtise

À propos de l’opération promotionnelle « Tel Aviv sur Seine », Manuel Valls écrit sur son blog :   » Halte au déferlement de bêtise ».
Même si Manuel Valls a pris la précaution de s’exprimer sur twitter, c’est bien le premier ministre qui soutient inconditionnellement l’initiative de « Tel Aviv Plage ».

Mépriser ses adversaires politiques en les insultant n’est pas digne d’un représentant de l’État.

Pourtant, cette déclaration outrancière reflète un état d’esprit gouvernemental totalement favorable à l’État d’Israël puisque Manuel Valls affirmait le 22 juillet 2012, lors de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, être « fier de faire partie d’un gouvernement qui veut bâtir une amitié forte avec Israël ».

Ce soutien à l’État d’Israël dépasse le principe diplomatique de la reconnaissance d’État à État. François Hollande, Président de la République, n’avait-il pas déclaré dans les premières heures de l’agression israélienne qu’il « appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population » sans s’émouvoir de la population gazaoui victime des bombardements israéliens.

Des propos que l’Élysée a rapidement rééquilibré en évoquant les morts dans la population civile de Gaza.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.