Manifestation anti Macron à Annecy, un président qui a choisi l’extrême droite plutôt que le Nouveau Front Populaire pour gouverner la France.

Annecy samedi 21septembre 2024

Plus de 150 manifestants se sont rassemblés ce samedi après midi devant la Préfecture pour manifester leur opposition à la constitution du gouvernement Barnier et exiger la paix à Gaza. Des déclarations ont été prononcées par le PCF 74, par le CSPA et par LFI avant que le cortège ne se forme.

Partie de la Préfecture, la manifestation s’est dissoute place de Menthon où des slogans hostiles au gouvernement Barnier, adoubé par l’extrême droite, ont été prononcés.

Macron a fait son choix en préférant donner le pouvoir à l’extrême droit plutôt qu’au nouveau Front Populaire qui a été choisi par le peuple pour gouverner la France.

Nous nous retrouvons dans la période pétainiste dont le slogan était « plutôt Hitler que le Front populaire »

Le président Macron devra répondre de ce coup d’État institutionnel devant l’Histoire

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. 150 manifestants, une peau de chagrin! A peine 100 000 en France.
    Le Front populaire a obtenu 30% des voix, il aurait donc dû y avoir 9 millions de personnes dans les rues contre ce double coup d’Etat. Contentons-nous d’un million.
    Or, le peuple est apathique devant un tel déni de démocratie : mépris du suffrage populaire, mépris des gens de gauche (un pauvre petit divers gauche au gouvernement, triste caution). Et l’on reste les bras ballants! Quoi faire? Destitution d’un anti-démocratie (c’est bien peu pour le qualifier), motion de censure immédiate sans écouter le discours général du premier ministre (le chef de l’état en déconfiture totale ne s’est pas gêné pour ne pas écouter la voix du peuple), paralysie de l’économie venant du peuple bafoué, trahi (pas des syndicats complices).
    Réveillons-nous, n’acceptons pas. Trop de choses ont été acceptées et ont conduit à cette situation.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.