Malgré une pluie battante à Annecy, 1400 manifestants ont dit non à l’augmentation de la CSG et oui à l’amélioration des conditions des personnes âgées et des personnels dans les EHPAD et les services à domicile
Annecy, jeudi 15 mars 2018
Malgré la pluie, ils avaient tenu à tous être là pour manifester contre le gouvernement Macron.
Les adhérents de la CGT, de Solidaires, de la FSU, de FO, de la CGC, de la fonction publique, mais aussi de très nombreux retraités non syndiqués formaient la majorité du défilé avec 1100 manifestants venus s’opposer au gouvernement « Macron » qui « attaque le pouvoir d’achat des retraités en augmentant le CSG ». Les personnels des EPHAD avec la présence des militants de la CFDT fermaient la marche avec 300 manifestants.
Par décision confédérale, la CFDT n’avait pas voulu se joindre à l’appel des autres syndicats. Elle a préféré concentrer son mécontentement sur les conditions inacceptables imposées aux personnels EHPAD et des soins à domicile. Ce qui n’a pas empêché de nombreux syndiqués CFDT de soutenir leurs « camarades » des autres syndicats pour aussi condamner l’augmentation de la CSG.