Lundi 7 avril, l’ensemble des salariés de la poste de Faverges ont cessé le travail pour une durée indéterminée.
Soutenus par la CFDT, la CFTC et FO. la totalité du personnel de la poste Faverges est en grève.
Par ce mouvement de grève, les postiers veulent protester contre une nouvelle organisation imposée par la direction qui supprimerait quatre nouvelles tournées de facteurs sur les treize actuelles et un fort décalage de la fin de journée des facteurs. Cette charge de travail serait impossible à assumer dans les temps impartis, ce qui affecterait considérablement la qualité du service.
Dans un communiqué, la CFDT explique avoir demandé de replacer l’accord sur la qualité de vie au travail au cœur de ces réorganisations.
Les grévistes appellent la population à manifester leur soutien et leur solidarité en signant une pétition pour défendre le service public et les conditions de travail et de salaire du personnel de la poste
Une négociation est en cours
La directrice d’établissement, Mme Caroline Vaglio, le directeur adjoint de la Direction Ain Hte-Savoie, M. Pierre Moriette et J-Marc Greguy directeur des relations humaines ont été contactés par la CFDT pour que « l’intelligence prime sur le dogmatisme et que les négociations reprennent dès ce lundi matin ! »
L’inspecteur du travail a été interpelé pour dénoncer des embauches illégales d’intérimaires qui seraient faites ou envisagées…
Une négociation a lieu ce lundi après-midi au siège de la poste à Annecy.