Le 8 Juillet, Place Menthon (Courier), d’Annecy, à l’appel de l’Association France Palestine Solidarité(AFPS), un collectif d’associations s’étaient données rendez-vous et ont formé « une ligne rouge » afin d’alerter les passants fort nombreux se dirigeant vers le centre Courier, sur le génocide en cours sur Gaza infligé aux Palestiniens. Plus de 80 personnes ont tenu à affirmer leur solidarité : Urgence Palestine d’Annecy, Pax Christi, LFI, le PCF, le RPCF, d’Annecy Solidaire avec la Palestine, les Ecologistes, Solidaires 74, la CGT, la FSU, le collectif Georges Abdallah, % ATTAC…
Les personnes sont arrivées habillées de rouge et porteuses de pancartes afin de donner visibilité, concernant les atteintes aux droits fondamentaux.
Que peut-on lire sur ces panneaux ?
Halte ! A Gaza, stop au massacre du peuple Palestinien, l’Histoire ne commence pas le 7 Octobre 2023…
Sont évoqués les différents évènements et atteintes allant jusqu’à du génocide et ceci depuis 1948, sans compter les différents blocus, expulsions des territoires historiques comme celui de la Cisjordanie…
Il est exigé d’obtenir un cessez le feu, face à l’agressivité d’Israël, le droit au retour, le droit à l’auto détermination.
La France complaisante avec Natanyahou
Il est à noter, que bien des pays comme la France, ne respecte pas le droit international ; rien n’est fait concrètement pour sanctionner, face aux milliers de morts sur Gaza et la Cisjordanie. Faire en sorte de faire cesser le commerce, en particulier celui des armes en particulier celles livrées par Dassault.
Georges Ibrahim Abdallah toujours dans les geôles française
Depuis des années Georges Abdallah devait être libéré, mais rien n’est fait, perdure le silence. À l’époque; c’est le premier ministre « socialiste » Manuel Valls qui avait refusé sa libération sous pression des États-Unis.
Le combat ne doit pas cesser pour répondre aux droits.
Les prisons ne font que se remplir et le nombre des personnes est en augmentation. Ajoutez à cela, le privations de nourriture, les tortures, les agressions sexuelles…
Il faut donc agir concrètement face à la complicité d’un certain nombre d’états, qui contribuent en quelque sorte à cette oppression, comme par exemple de grosses entreprises.
L’application du droit international doit déboucher par la solution à créer deux états et pour la paix au Moyen-Orient. C’est une exigence indispensable.
« Pas en notre nom ! »
Les membres de l’Union des Juifs de France pour la Paix, (UJFP) s’y emploient : « Pas en notre nom ! »
Les écrans et médias dominants regardent ailleurs ! Oui, justice vaut mieux que vengeance ! Que la vérité témoigne des crimes ! Stop à la famine, au fascisme qui nous menace.
Il est urgent que l’Europe se positionne en faveur de la paix, face à la situation humanitaire de l’enclave palestinienne qui se dégrade de jour en jour, exigeons le réexamen des accords commerciaux avec Israël, car l’Article 2 des Vingt-Sept stipule que l’on doit respecter les Droits de l’Homme sur des principes démocratiques.
Il en va de la survie de millions de personnes !