Les salariés de Rectiphase sont en grève pour soutenir leurs syndicats négociant le « plan de sauvegarde de l’emploi »
Depuis hier, lundi 29 août, la majorité des salariés de la production et du personnel administratif de Rectiphase à Pringy sont en grève pour soutenir leurs syndicats après l’annonce de la direction de Schneider-Électrique de fermeture de leur site, avec la suppression de 96 emplois.
Ce mardi 30 août, se tient une réunion de négociation entre les syndicats de l’entreprise Rectiphase de Pringy, organisés en intersyndicale, composée de la CGT, de la Cfdt et de la Cfe-Cgc, et la direction de Schneider-Électrique dans le cadre du « Plan de sauvegarde de l’emploi ».
L’objectif de ces syndicats est « d’obtenir des mesures sociales de très haut niveau ».
Schneider-Électrique ferme son entreprise de Rectiphase alors qu’il enregistre de nombreuses commandes pour le site de Pringy.
Ce qui exaspère les syndicats, c’est que le marché de compensation d’énergie réactive, dont Rectiphase est preneur, est porteur d’avenir.
« Le géant du CAC 40 enregiste de nombreuses commandes dans le secteiur « Basse Tension » – secteur qui doit être relocalisé – , mais aussi dans celui de la Moyenne Tension, où une affaire à près de 1,5 millions d’€uros est en passe d’être enregistrée, alors que Schneider abandonne cette activité au niveau mondial… »
À 12 h, ce mardi 30 août, l’intersyndicale tiendra une assemblée d’information sur l’évolution des négociations.