Les retraités se mobilisent contre les mesures anti-sociales du gouvernement.

C’est environ 1000 personnes qui ont manifesté ce 28 septembre à Annecy pour protester contre la baisse du pouvoir d’achat des retraités imposée par le gouvernement Macron avec le gel des pensions et la hausse de la CSG de 1,7 % sans compensation : « Comment peut-on accepter que, selon Macron, au dessus de 1200 euros par mois, on est des retraités aisés, alors qu’il baisse l’impôt sur la fortune des plus riches, explique un retraité syndiqué. Qu’il vienne vivre avec 1200 € par mois ! »

On sent une colère profonde monter chez ces retraités, un colère qui devrait rejoindre celle de tous les citoyens révoltés contre mes mesures anti-sociales du gouvernement imposées par les ordonnances.

Une colère qui s’amplifie avec la volonté de l’exécutif d’intégrer dans la loi certaines mesures de l’État d’urgence.

Notre pays était une référence internationale pour la défense des Droits de l’Homme. Aujourd’hui, nous subissons l’humiliation d’être classé par la communauté internationale dans la liste des États non démocratiques.

 

Auteur: Kal Lenni

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.