Les parents d’Engjell Isaku assignés à résidence par le Préfet.

La Ligue des Droits de l’Homme nous informe que les parents du jeune Engjell Isaku – ce jeune kosovar souffrant d’une insuffisance respriratoire sévère – ont été convoqués hier à la gendarmerie pour être assignés à résidence. Frappés d’un OQTF (Obligation de quitter le territoire français), il vont être relogés par le Conseil Départemental dans un hôtel à Rumilly jusqu’au 8 octobre, date de l’audience du tribunal administratif de Grenoble, suite au recours déposé par l’avocate Michèle Blanc.  Le déménagement est prévu aujourd’hui.

Les militants de la LDH n’arrive pas à comprendre les intentions réelles de la Préfecture, sachant que cette famille déboutée du droit d’asile avait été sommée à quitter l’hôtel du Mont Baron (où la direction de la cohésion sociale l’avait hébergée en urgence) pour reprendre l’avion à destination du Kosovo. La mobilisation du collectif « un toit pour tous » aura certainement contribué à protéger un certain temps cette famille.

Toutefois, joint au téléphone, Christian Chauvet reste très prudent sur les futures décisions de la Préfecture.

Les deux enfants scolarisés à Annecy devront venir de Rumilly.

En relogeant la famille Isaku dans un hôtel à Rumilly, les deux jeunes scolarisés au Lycée Fauré et au Collège Raoul Blanchard devront se déplacer depuis Rumilly. Une difficulté surmontable mais qui complique encore plus leur situation.

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.