Les palestiniens privés de leur terre par Israël

À l’appel de France Palestine solidarité et du collectif solidarité Palestine d’Annecy, des manifestants se sont rassemblés devant la Préfecture ce dimanche 30 mars, journée de la Terre.

Ils étaient 70 à défiler en direction de la mairie d’Annecy.

Les manifestants ont rejoint la mairie en passant par le jardin de l’Europe où des centaines de promeneurs du dimanche ont été informés de la situation dramatiques vécue par les Palestiniens grâce aux banderoles, aux slogans dénonçant le génocide perpétrés par Netanyahou.

Cette journée de la Terre est à l’origine celle des Palestiniens injustement accaparée par l’État israélien. C’est à la suite de la répression de l’armée israélienne le 30 mars 1976 de la grande grève lancée par les israéliens palestiniens que 6 palestiniens ont été tués.

Nous avons demandé à des manifestants ce que représentait la journée de la Terre :

En point d’orgue de la manifestation, l’Afps a organisé un stand d’information sur l’occupation des territoires palestiniens par le régime d’extrême droite israélien.

Une pétition demandant la fin de l’occupation du territoire palestinien est signé par de nombreuses personnes. Cette pétition est adressée au gouvernement français. Les élus sont invités à la transmettre à qui de droit.

La pétition est en ligne sur le site de l’Afps.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. A lire :
    Pour la Palestine
    Comme pour la Terre
    Les ravages de l’impérialisme fossile
    Andreas Malm
    Éditions La Fabrique
    2025

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.