Les mutuelles et les SCOP peuvent-elles remplacer à terme les assurances et les entreprises capitalistes ?

C’est la question que les Mutuelles de France veulent soumettre aux participants du  FORUM D’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE qu’elles organisent les 20 et 21 septembre 2013 à Meythet et Cran-Gevrier.

[gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/09/Flyer-Colloque-ESS-rouge.pdf »]

Thème : DE LA RESISTANCE AUX ALTERNATIVES,  POURRIONS- NOUS VIVRE DANS UN MONDE DE MUTUELLES ET DE COOPERATIVES ?

Vendredi 20 septembre 2013 : cinéma le Rabelais à Meythet (74)

Le forum débutera à 20h30 par la projection du film de Gilles Perret : « Les jours heureux » et permettra un débat sur le CNR (Conseil National de la Résistance) et la création de la sécurité sociale.

Samedi 21 septembre : salle René Honoré à Cran-Gevrier (74)

Dès 11h30 :

Le forum commencera par la rencontre avec des militants de mutuelles autour des problématiques de prévention santé, du développement des centres de santé, mais aussi des répercussions des accords de l’ANI  (loi sur la sécurisation de l’emploi). Les comités d’action mutualiste qui permettent d’ouvrir les mutuelles de Haute Savoie à tous les publics présenteront leurs activités et projets afin de développer une réflexion au plus près des besoins de santé.

A partir de 14 h :

Un premier débat : les Mutuelles de France en Haute Savoie considèrent que les mutuelles  se trouvent v  face à une double alternative : soit elles deviennent des « assurances », soit elles restent un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire avec les valeurs développées dans ce cadre.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.