Les médias citoyens « réactifs » sur la COP 21
Des médias citoyens de toute la France se mobilisent autour de la COP21. Côté « on » ou côté « off », tous les réseaux de médias sont investis, de Médiascitoyens au Syndicat national des radios libres (SNRL) , en passant par la Coordination Permanente des Médias Libres (CPML) ou les réseaux Radio Campus ou RCF (Radio Chrétienne Francophone).
A partir de cet article, retrouvez les actions et les programmes des médias citoyens, pour vous informer loin des faux-semblants du « greenwashing » et au plus près des actions de la société civile.
Radio Jeunes Reporters, en direct de la COP21 sur Radio Fréquence Sillé
Un regard particulier sur l’action des jeunes reporters de Radio Fréquence Sillé qui couvrent en permanence l’actualité de la COP sur l’antenne de la radio sarthoise.
La Gueule Ouverte : Une rubrique dédiée à ce projet où se réunissent des militants des médias libres, pour faire revivre symboliquement la mémoire de ce journal écologique historique. C’est aussi un média center à Montreuil où circule l’information alternative. MédiasCitoyens est partenaire du projet.
Une équipe rhônalpine de MédiasCitoyens installera aussi ses studios ce week-end au Village Mondial des Alternatives d’Alternatiba, à Montreuil (93). Venez nous rejoindre si vous passez, sinon suivez-nous sur le site internet, dans la rubrique COP21 !
Ce petit catalogue des actions des médias n’est pas exhaustif, il sera complété tout au long de la COP21.
