
Réunis ce samedi 8 novembre devant la Préfecture à l’appel de l’Afps du CSPA et des membres du collectif national, la centaine de manifestants a repris sa marche dans les rues annéciennes en solidarité avec ces hommes, femmes et enfants qui subissent les pires atrocités perpétrées par l’état israélien.
En fin de manifestation, regroupés sur le pont Albert Lebrun, des intervenants ont rappelé le sens de cette mobilisation.
Cette présence régulière depuis des années, même symbolique, est essentielle pour ces défenseurs du peuple palestinien afin que personne n’oublie ce génocide que certains essaient d’effacer des mémoires en détruisant les preuves filmées.
Djamila Senoussi de l’AFPS a rappelé les fondements de l’engagement solidaire d’une très grande partie de la population en France. Une intervenante pour le CSPA a insisté pour que cette solidarité concerne tous les peuples du Moyen Orient attaqués par Israël :
Cette mobilisation a manifesté son soutien à Omar Alsoumi, militant franco-palestinien, qui vient d’être libéré grâce un grand élan de solidarité :

