Les gens du voyage expulsés « en douceur » du terrain de Meythet.

Les caravanes quittent le terrain

La fermeté du maire aura payé.

Félicitations ! C’est le mot adressé de toute part au maire de Meythet après l’évacuation ce vendredi matin 15 juin des gens du voyage, évacuation qui s’est déroulé sans heurts, mis à part des insultes proférées par certains occupants en direction des forces de l’ordre.

La marche des élus. Ceints de leurs écharpes, ils se dirigent vers le théâtre des opérations

Mais pour que l’opération réussisse, le Préfet n’avait  pas hésité à utiliser les grands moyens en mobilisant 200 gendarmes, certains venus de Lyon. Devant un tel déploiement de force, les velléités belliqueuses annoncées par Pierre Ferrari (voir ici) ont vite été effacées.

Aussi, Sylvie Gillet de Thorey ne cache pas son soulagement :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/SGTterrain.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/06/vlcsnap-2012-06-15-14h10m21s148.jpg’]

La suite ? Tant que le schéma départemental, sous la pression de nombreux maires qui ne veulent pas entendre parler des gens du voyage sur leurs communes, ne répondra pas aux véritables besoins de cette population, on assistera à une attitude incontrôlée et agressive de certaines de ces communautés.

Les caravanes de Pierre Ferrari ont été mises sur l’autoroute par les gendarmes.

Vers quelle nouvelles « aventures » … !?

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.