Les « Fennecs » verseront la totalité de leurs primes à la population de Gaza, soit 9 millions d’euros.

000_DV18013490

Islam Slimani (au centre), capitaine de l’équipe algérienne « Les fennecs »

Article de Nadir Dendoune*, paru dans  «le Courrier de l’Atlas»

Islam Slimani, l’avant centre vedette de l’équipe d’Algérie a déclaré hier, mercredi 2 juillet, au site d’information sportive portugais « Maisfutebol » que les Fennecs reverseront l’intégralité de leurs primes de match à la population de Gaza.

Le joueur du Sporting  Lisbonne, auteur du but décisif face à la Russie jeudi dernier, qui qualifia l’Algérie pour les huitièmes de finale, a motivé le choix de son équipe en rappelant qu’ils (gazaouis) « en avaient plus besoin que nous ».

En tout, toujours selon nos confrères de « Maisfutebol », le montant des primes des joueurs des Fennecs s’élèveraient à 9 millions d’euros. Un beau geste de solidarité qui devrait encore plus accroître l’amour que porte les Algériens à leur équipe nationale, accueillie hier mercredi (2 juillet) en héros à Alger, par une foule de milliers de personnes en délire.

Ce don est une bonne nouvelle pour cette enclave palestinienne où s’entassent 1million et demi de personnes dans un des territoires les plus densément peuplés au monde. Et où le seuil de pauvreté touche 70% de la population totale, où les coupures d’eau et d’électricité sont fréquentes.

 

*Nadir Dendoune est journaliste. Il avait été arrêté en janvier 2013 par les autorités Irakiennes.

Disposant d’un visa presse, le reporter, de nationalité algérienne et australienne, était arrivé à Bagdad le 15 janvier afin de réaliser des reportages sur le 10e anniversaire de l’invasion du pays pour «le Monde Diplomatique», mais aussi pour le site Internet «le Courrier de l’Atlas», pour lequel il écrivait des chroniques jusqu’à son arrestation.

Emprisonné pendant 23 jours , il avait été bloqué en Irak jusqu’à son retour en France début mars 2013.

 La justice irakienne lui reprochait d’avoir photographié sans autorisation le QG des services de renseignements, ainsi que des barrages de police et de l’armée. Nadir Dendoune a toujours indiqué qu’il effectuait des photographies près de la station de traitement des eaux.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.