Les cinq ordonnances réformant le code du travail bientôt ratifiées par l’assemblée nationale.

Les cinq ordonnances réformant le code du travail, signées le 16 septembre dernier par le président de la république, devraient être présentées à l’assemblée nationale en première lecture dans la semaine du 20 novembre.

Vous pouvez en trouver ici le contenu intégral.

Devant l’ampleur de la régression sociale que l’on peut attendre comme conséquence immédiate de l’application de ces textes lorsqu’ils auront pris force de loi, beaucoup de nos concitoyens pensent qu’il est devenu extrêmement urgent de réagir.

On peut imaginer que tous les électeurs d’Emmanuel Macron aux présidentielles et tous ceux qui, dans la foulée, ont voté pour les candidats du mouvement « En Marche » aux législatives n’ont peut-être pas pris toute la mesure de ce que la « loi travail » va engendrer de soumission, d’humiliation et de misère pour tous ceux qui n’ont que la force de leur travail pour vivre et faire vivre leurs proches.

Peut-être peut-on encore intervenir auprès de nos députés pour leur demander de ne pas ratifier ces décisions qu’ils n’ont même pas eu la liberté de discuter.

De nombreuses manifestations ont eu lieu avant et après la signature des ordonnances mais, aujourd’hui, malgré l’imminence de leur ratification par le Parlement, tout se passe comme si la résignation l’avait emporté, comme si la colère s’était, pour beaucoup, transformée en désespoir.

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.