Les blocages du 10 septembre à Annecy

De nombreux rendez-vous de blocage sont prévus à Annecy sans compter ceux qui se déclencheront spontanément.

La demande de Retailleau aux Préfets de mobiliser le forces de l’ordre pour empêcher les blocages risque de mettre les feux aux poudres. Provoquer le désordre pour faire passer les manifestants à des « terroristes ».

Le premier rendez-vous est à 7h30 sur le rond point de la Banque de France à proximité du lycée Gabriel Fauré bloqué par les lycéens.

L’autre rendez-vous, à la même heure, est organisé par les gilets jaunes au carrefour de la croisée à l’intersection de la voie rapide, de l’avenue d’Aix-les-Bains et de la rue du Pont neuf.

À 14 heure, l’inter-syndicale CGT, Solidaires, FSU, CNT, donnent rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville d’Annecy.

FO et la Cfdt se désolidarisent du mouvement, considérant que le mouvement est politique.

La CFDT appellent à des grèves le 18 septembre et à manifester devant la Préfecture à 14h.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. la politique, c’est des choix économiques ; faire de la politique un épouvantail, c’est donc de ne pas vouloir choisir ses choix économiques.C’est surtout une distinction arbitraire qui épargne l’analyse de la société capitaliste. Dans son adresse aux syndicats, Marx leur signale qu’ils ne s’attaquent pas à la cause de ce qu’ils dénoncent. Et que le capitalisme a de beaux jours devant lui ; c’est peut-être ce que cherchent certains se prétendant de gauche. (voir Travail salarié et capital, dernière page , Salaires, prix et profits )
    « En même temps, et tout à fait en dehors de l’asservissement général qu’implique le régime du salariat, les ouvriers ne doivent pas s’exagérer le résultat final de cette lutte quotidienne. Ils ne doivent pas oublier qu’ils luttent contre les effets et non contre les causes de ces effets, qu’ils ne peuvent que retenir le mouvement descendant, mais non en changer la direction, qu’ils n’appliquent que des palliatifs, mais sans guérir le mal. Ils ne doivent donc pas se laisser absorber exclusivement par ces escarmouches inévitables que font naître sans cesse les empiètements ininterrompus du capital ou les variations du marché « …

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.