Les anti-nucléaires de Bure donnent rendez-vous les 16 et 17 juillet sur les barricades
Depuis le 19 juin, collectifs, associations, habitant.e.s en résistance, paysan.e.s vivaient dans et avec la forêt libérée de Mandres-en-Barrois en construisant des cabanes là où l’ANDRA a déboisé.
Le jeudi 7 juillet, les forces de l’ordre – avec fourgons, tracteurs, bulldozers, poids-lourds, et
hélicoptères – ont investi le bois de Mandres et expulsé à coup de gaz lacrymogène les occupants, dont certains étaient en famille.
hélicoptères – ont investi le bois de Mandres et expulsé à coup de gaz lacrymogène les occupants, dont certains étaient en famille.
Les anti-nucléaires ne baissent pas les bras…
Ils appellent toutes les bonnes volontés à venir les rejoindre pour réoccuper le bois le week-end du 16-17 juillet et « à les « aider à éplucher les légumes. Nous aurions besoin de bras pour remplacer ceux qui sont fatigués mais aussi pour garder la place en cas d’explusion. »
… et affirment leur détermination
« Cette expulsion ne signe en rien une défaite. Elle renforce plutôt notre
colère, notre rage et notre détermination. Dans l’éventualité où nous serions délogés , nous réoccuperons dans la foulée car nous ne sortirons pas du bois tant qu’ils ne sortiront pas du nucléaire. Suspendez tous vos autres projets lors de ce long week-end: après le 14 juillet, les seuls et uniques feu d’artifice qui jailliront seront ceux contre l’Andra et son monde ! »