Dans un communiqué commun, les « Amis de la Terre » et « Lac environnement », ont accueilli la décision de la cour administrative d’Appel de Lyon avec satisfaction, mais « sans surprise » : » depuis 2014 l’avis des Tribunaux est constant : « le projet du centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny est illégal au regard des dispositions de la loi littoral», et un projet illégal ne peut être d’utilité publique. Le Conseil d’État a d’ailleurs précisé le 11 avril 2018 que les juges n’avaient pas commis d’erreur de droit. »
Pour fêter cette « bonne nouvelle », les associations signataires invitent leurs sympathisants et les habitants à se rassembler le Samedi 29 juin à 17h devant la mairie d’Annecy pour se diriger vers la maison Abeille où se tiendra une petite fête avec apéritif dînatoire partagé dans une ambiance musicale.
Une interview prémonitoire que Bernard Bosson a donné en exclusivité à librinfo le 4 avril 2013
Jean-Luc Rigaut, l’actuel maire de la commune nouvelle d’Annecy, aurait peut-être dû à l’époque écouter les recommandations de l’ancien maire Bernard Bosson, aujourd’hui décédé, dont il a été un fidèle lieutenant.
Cliquez dans l’image pour écouter l’interview que Bernard Bosson :