Les ambassadeurs palestiniens seront à Taninges ce vendredi 18 novembre pour entendre carillonner l’hymne national de leur pays

article modifié à 8h47

Invités par Pax Christi France et l’Afps, auxquels se sont joints plusieurs associations, les ambassadeurs palestiniens en France et auprès des Nations Unies se rendront à Taninges où sera joué au grand carillon du Musée du clocher, l’hymne Palestinien et l’hymne Algérien par le carillonneur Lemoine.

Un message de paix et de fraternité envoyé à travers les notes carillonnées dans le ciel haut-savoyard.

Par amour de la musique, le carillonneur aurait voulu jouer les hymnes des pays voisins de nature totalitaire. Les organisateurs s’y sont opposés.

Le désir profond qu’une paix durable s’installe dans ces territoire déchirés par une guerre fratricide entre Palestiniens et israéliens. Une paix qui devra nécessairement passer par la reconnaissance de l’État Palestinien par Israêl.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu soutenu par l’extrême droite religieuse israélienne ne veut pas la paix.

Les instances internationales lui demandent de cesser toute implantation illégale de colonies israéliennes sur les territoires palestiniens  et d’évacuer celles existantes.

Une campagne BDS  (Boycott Désinvestissement Sanctions) est menée dans les pays européens pour qu’ils refusent de commercialiser les produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés. Une campagne dénoncée par le sénateur Haut-savoyard, Loïc Hervé, et par le gouvernement socialiste de Manuel Valls.

 

carton-invitation

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.