Les 6 de Pau réunis sur le Plateau des Glières
Ils étaient tous là : Valérie Martinez, Yves Ribault , Pierre Favre, Gérard Chevrot, Eric Soares et Daniel Candas. Les « 6 de Pau » poursuivis pour outrage à représentant de l’État par le Préfet de Pau pour s’être indignés en 2008 du placement d’enfants en rétention.
Nous avions obtenu les témoignages d’Yves Ribault , Pierre Favre, Gérard Chevrot que nous avions diffusé le 14 mai sur librinfo dans un article intitulé : « L’histoire extraordinaire des 6 outrageurs outragés ».
C’est sur le site symbolique du plateau des Glières que nous avons pu terminer ces interviews. Des paroles qui se répondent dans la même indignation contre les méthodes d’enfermement d’enfants innocents qui rappelaient celles de la période de Vichy.
Se retrouver aux côtés de cette foule sur ce haut lieu de résistance étaient pour eux un réconfort immense : la certitude qu’ils n’étaient pas seuls, et que leur combat était partagé par des milliers de personnes en France.
[kaltura-widget uiconfid= »1282272″ entryid= »0_omz92edu » width= »366″ height= »310″ addpermission= »-1″ editpermission= »-1″ /]
Une pétition de soutien est en ligne sur le site de Resf http://www.educationsansfrontieres.org/article28628.html


