LÉGISLATIVES Antoine Armand candidat parachuté par Macron

Antoine Armand, jeune candidat de 30 ans, fringant et propre sur lui, est issu de la forteresse de Bercy. Haut-fonctionnaire, proche de Macron, investit sur l’étiquette « Ensemble », il revendique ses racines haut-savoyarde. Domicilié à Annecy, petit-fils de Louis Armand, il se dit issu d’une famille annécienne depuis des générations, ayant généré une dynastie de  professeurs appréciés au lycée Berthollet.  Outre ses références locales citadines, on ne peut pas dire qu’il se soit fait remarquer sur les terres haut-savoyardes.

Nous lui avons posé plusieurs questions sur la convention  citoyenne pour le climat, non prise totalement en compte par Emmanuel Macron et sur les allusions de Lionel Tardy lui reprochant d’avoir signé une charte en tant que candidat « Ensemble » le réduisant à un député « godillot »,  Antoine Armand s’en est expliqué.

Les engagements non tenus par Emmanuel Macron

Dans sa présentation, le candidat insiste sur la participation citoyenne comme un élément central du projet développé par Emmanuel Macron. Or, lors du mandat précédent, le président n’a pas tenu ses promesses puisque seulement 10 % des propositions formulées pat la convention citoyenne pour le climat ont été retenues dans la loi climat votée le 20 juillet 2021, alors qu’il annonçait le au départ : « Ce qui sortira de cette Convention, je m’y engage, sera soumis sans filtre soit au vote du Parlement, soit à référendum, soit à application réglementaire directe »

Convention pour le climat : seules 10 % des propositions ont été reprises par le gouvernement. (voir la liste des propositions rejetées par le gouvernement)

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.