Suite à notre article » Un professeur non payé depuis deux mois au collège de Frangy », le rectorat de Grenoble a répondu à notre demande pour connaître les raisons de ce dysfonctionnement. Nous vous donnons ci-dessous sa réponse faisant d’un » incident qui a des conséquences lourdes pour cet enseignant » :
« Vous avez sollicité le service communication du rectorat au sujet de la situation d’un enseignant du collège Val des Usses à Frangy.
L’académie de Grenoble regrette cet incident qui a des conséquences lourdes pour cet enseignant et, dès qu’elle en a été informée, a mis tout en œuvre pour l’accompagner.
Une erreur technique exceptionnelle, liée à la transmission du dossier entre académies, est à l’origine des incidents dans le versement des salaires. Une avance a été effectuée fin novembre et la seconde a été mise en paiement dès vendredi 29 novembre 2024.
La régularisation de la situation interviendra lors de la rémunération du mois de décembre avec le versement de l’intégralité des salaires dus. Les services rectoraux ont pris immédiatement l’attache de l’enseignant concerné afin de lui préciser les différentes étapes à venir, et les interlocuteurs privilégiés qui vont assurer un suivi fin de sa situation jusqu’à sa résolution. »
Si les professeurs et les parentes d’élèves se réjouissent de la résolution de ce problème administratif par le rectorat, attestant qu’il est toujours possible qu’une erreur humaine puisse se produire, le syndicat FSU se demande si les compressions budgétaires subies par l’ensemble de l’éducation nationale, entraînant des réductions d’effectifs, ne soient pas à l’origine de ces dysfonctionnements.