Le projet du « Grand marché transatlantique », on en parle de plus en plus… ! Le lundi 10 mars à la salle Martinet avec le collectif STOPGMT74, invité par librinfo.
Le projet de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) a été lancé officiellement lors de la réunion du G8 en Irlande du Nord les 17 et 18 juin 2013.
Le PTCI est un accord de libre échange qui a donc comme conséquence la suppression de tout obstacle au commerce
international. Les droits de douane déjà très réduits vont disparaître, mais surtout l’ensemble des normes alimentaires, sanitaires, environnementales… seront largement revues à la baisse.
L’ouverture total des marchés profitera toujours plus aux multinationales qui ne veulent rencontreraucun obstacle d’ordre social,
ni juridique.