Le préfet confirme l’interdiction de la manifestation pour la Palestine à Annecy samedi 21 octobre. Un recours va être déposé.

France Palestine Solidarité vient de recevoir l’arrêté du Préfet portant interdiction d’un rassemblement qu’il souhaitait organiser sur la commune d’Annecy samedi 21 octobre.

Roland Fichet conteste les arguments le rendant responsable de la manifestation du 23 octobre en participant « au lancement de nombreux slogans hostiles à Israël : Israël assassin, Palestine vaincra, Israël casse-toi, Palestine n’est pas à toi » et que ces slogans sont de nature à légitimer la violence et à inciter à la haine envers la population israélienne ».

En réponse, Roland Fichet explique que l’Afps a répondu à l’appel du rassemblement organisé par le parti communiste dont le mot d’ordre était « rassemblement pour le paix » : En aucun cas, comme il est écrit dans l’arrêté d’une façon mensongère, que « j’aurai participé au lancement de nombreux slogans hostiles à Israël. Ceux-ci ont été prononcé spontanément par les nombreux participants à ce rassemblement organisé par le parti communiste. »

 

Arrêté du Préfet

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.