Le mur de la honte vient d’être franchit par l’ancien Président de la République, François Hollande.

Prétendre s’opposer à l’extrême droite en se présentant sous les couleurs du nouveau Front populaire est de l’imposture ou du grand guignol.

En menant une politique sociale-libérale pendant son mandat de Président de la République, en opposition totale avec la politique sociale et émancipatrice réclamées par les couches populaires, il a permis au Front National de se développer en offrant au peuple en souffrance sociale des réponses démagogiques et populistes. Il est venu chercher Emmanuel Macron, tout frais moulu de la banque Rothschild pour en faire son ministre des finances, et le propulser Président de la République.

N’oublions pas que François Hollande avait déclaré que son ennemi, c’est la finance … !

Fraçois Ruffin parle d’hypocrisie

Dans un interview sur France bleue Limousin, le député LFI sortant déclare : « Je crois qu’il y a une bonne part d’hypocrisie » dans la candidature de François Hollande sous la bannière du Nouveau Front populaire pour les élections législatives anticipées.

Le député LFI cite des éléments du programme du Nouveau Front populaire comme « la retraite à 60 ans, l’indexation des salaires sur l’inflation ou à la taxation du capital » et observe que cela ne correspond pas à la politique menée par l’ancien président quand il était à l’Élysée.







à lire aussi Législatives : « Je n’ai pas d’autre ambition que celle de servir le pays », assure l’ancien président François Hollande
« Il a toute la légitimité pour se présenter mais en toute franchise, j’aurais préféré qu’il ne le fasse pas sous la bannière du Front populaire parce que je crois qu’il n’y a pas une réelle adhésion à l’orientation du programme », explique le député LFI sortant, qui participe à un meeting mardi soir à Limoges.
« Je suis un peu surpris qu’en une nuit, par miracle, il y ait eu comme une épiphanie sur François Hollande et qu’il se soit converti soudain à la retraite à 60 ans après 40 annuités, à l’indexation des salaires sur l’inflation ou à la taxation du capital. Disons que ça ne correspond pas exactement à la politique qu’il a menée lorsqu’il était à l’Élysée », estime le député LFI sortant.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. C’est peut être un peu exagéré de parler de mur de la honte ! Comme beaucoup de vieux, y compris politiques, il a besoin de se sentir indispensable ! Vous avez le même à LFI ! Je ne suis pas contre les vieux, j’ai à peu près leur âge, mais on peut avoir d’autres engagements plus discrets.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.