Le mouvement politique « Ensemble » appelle à voter Queyranne pour barrer la route au FN et à Laurent Wauquiez.
Dans un communiqué signé d’Armand Creus, conseiller régional sortant, le mouvement « Ensemble », membre du Front de Gauche, « appelle à battre la droite dure de Laurent Wauquiez et l’extrême-droite », en votant pour la liste PS-Rassemblement-PCF !
Et de poursuivre : (…) « cette fusion « démocratique » -sans engagement de solidarité de gestion et sans participation à l’Exécutif- doit permettre au Rassemblement d’être représenté au Conseil régional à hauteur de son résultat, et à ses élu-es de pouvoir porter jusqu’au bout le projet du Rassemblement, en toute indépendance. » (…)
Échec de la gauche « radicale ». Le PCF sous contrôle du PS.
Cet accord « technique » est un échec politique pour la liste « Le Rassemblement », en particulier pour les élus Verts qui n’ont pas atteint les 10 % leur permettant de se maintenir au 2ème tour, et ainsi créer un groupe politique au sein de l’aasemblée régionale comme lors de la précédente mandature.
Du côté du parti communiste, l’objectif principal était d’avoir des élus. Un objectif atteint en cas de victoire de Queyranne, avec l’obtention de postes au sein de l’executif. Des élus qui ne pèseront pas lourd face à ceux du PS.