Le marché paysan de la confédération paysanne va aider la mairie de Cran à promouvoir les circuits courts

Geneviève Métral, Cécile Roth, Michel Carré Cinéma Turbine, Jean Boutry maire, Jean Vuillet.

Geneviève Métral, Cécile Roth, Michel Carré Cinéma Turbine, Jean Boutry maire, Jean Vuillet.

Ce samedi 19 octobre, le premier marché paysan à Cran, organisé par la confédération paysanne, aura planté son décor de fruits, de légumes et d’animaux, grâce aux graines semées avec la mairie de Cran-Gevrier. Un évènement qui, pour jean Vuillet, porte parole régional de la Confédération paysanne, doit être l’occasion de parler de la politique agricole, de la relocalisation des produits et des pratiques du métier de paysans.

Une belle opportunité pour cette municipalité désireuse de développer dans le cadre de son agenda 21, les circuits courts et la présence de « carrés  » de producteurs dans ses marchés afin de sensibiliser la population aux produits agricoles de qualité cultivés par des paysans de Haute-Savoie.

Une démarche que Cécile Roth, maire adjoint chargée de l’environnement, veut renforcer par le développement des jardins familiaux :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/10/marche_paysans_Cran.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/10/ENVIE-DE-PAYSANS1.jpg’]

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.