Le lycée des Carillons devient le lycée Tom Morel

Le lycée des Carillons, situé sur la commune déléguée de Cran-Gevrier, est en pleine rénovation depuis trois ans.  Il s’est transformé et a changé de nom pour devenir le Lycée des Métiers Tom Morel, 

Monsieur Stéphane Larrieu, proviseur du lycée a accordé un entretien à Librinfo. Nommé à la direction du lycée en 2019, il a mené à bien cette transformation (désamiantage, casse intérieure en gardant les murs, reconstruction selon les normes environnementales…).  

Après ces travaux, et pour un renouveau du lycée, le changement de nom était nécessaire pour le proviseur. « Aucun lycée ne portait ce nom et Tom Morel est une personnalité des Glières , j’ai pris mes fonctions en même temps qu’Ivan Morel (petit fils de Tom Morel) ait pris le commandement du  27eme BCA . Tom Morel présente la  valeur de l’engagement et de la jeunesse.  Des valeurs à transmettre aux élèves pour un nouveau projet d’établissement et un lycée solidaire; »

En trois ans, le lycée des métiers a évolué dans ses propositions de formation avec la création d’un BTS  Professions immobilières. L’enseignement y est  concentré autour de trois pôles :  CAP, Secondes professionnelles et BTS, pour des  professions tertiaires à dominante commerciale pour les 18 classes et ses 462 élèves du CAP au BTS. Des sections européennes organise des stages professionnels à l’étranger

Journées portes ouvertes les 1 et 2 avril:  Le vendredi 1er avril 2022 pour les scolaires (Accueil des élèves avec leurs professeurs et l’organisation est faite par les collèges) Le samedi 02 avril 2022 pour les familles (Accueil de 9 heures à 12 heures)


Le lycée est solidaire avec des axes citoyens : collectes alimentaires, don du sang pour les élèves majeurs et collecte de  produits de premières nécessité pour l’Ukraine. « Cela permet à l’élève de revoir sa formation commerciale et de voir comment il peut être acteur de la société ».

Stéphane Larrieu est très impliqué auprès des élèves démotivés ou décrocheurs. les élèves doivent être scolarisés jusqu’à 16 ans mais de 16 à 18ans, les jeunes ont l’obligation d’être en formation. Le proviseur mise beaucoup sur l’intégration pour mener ses élèves vers l’autonomie.                                                                                                                                                                                                                          

lycée des métiers Tom Morel 

Monsieur Stéphane Larrieu proviseur du lycée Tom Morel, est entouré par des élèves de l’atelier théâtre, animé par la compagnie des Moteurs Multiples et des enseignants

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.