Le FN et les « pro-fascistes » manifestent ce soir à Cluses contre la « Haine anti-flics »

13247733_10154120029597969_7132792474248947353_o

Ce mercerdi 18 mai à 19H30 à Cluses, une manifestation est organisée par Karam Aoun contre la haine des flics .

Karam Aoun est le représentant du Front National de la vallée de l’Arve présent aux dernières élections régionales en cinquième position de la liste Haute-Savoie.

Si le Front National et des mouvements proches de Soral, Dieudonné, des conspirationistes ont déjà tenté dans certaines villes, comme à Annecy, la récupération du mouvement « Nuit Debout », il en va de même aujourd’hui pour cette manifestation, notamment à Cluses.

Cette manifestation est en écho à celle du syndicat de policiers Alliance qui appelle à une journée de mobilisation partout en France ce mercredi 18 mai pour « dénoncer un sentiment de défiance à l’égard des forces de l’ordre, qualifié de « haine anti-flic » ».

Or, une récente enquête a pointé que 55 % du corps policier votait pour le FN, parti qui masque ses discours racistes et antisémites derrière une façade renouvelée.

On peut se demander de quelle haine la population doit-elle s’inquiéter ? Ne serait-ce pas celle d’une police qui glisse dangereusement vers l’extrême droite !

Les sondages parus dans la presse participent à semer le trouble. Si 90 % des sondés soutiennent la police, c’est pour s’inquiéter de la surcharge de travail imposée par « l’état d’urgence » instauré par le gouvernement, alors qu’environ 20 % de la population dénoncent les violences policières.

Les forces de l’ordre françaises sont dans le viseur des Nations unies suite à une série d’observations mises en ligne vendredi 13 mai où le Comité de l’ONU contre la torture fait part de sa préoccupation face aux violences policières en France.

Il existe des policiers respectueux des hommes et des femmes qu’ils ont pour mission de protéger dans le cadre des valeurs de notre démocratie : liberté, égalité, fraternité.

La parole de ces policiers est muselée.

Librinfo veut leur donner la parole.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.