
Lyad Alasttal, Fouad Abou, Naji Naji, Véronique de l’Afps à Annecy.
La tournée en France des sportifs amputés de Gaza (1), a rejoint Annecy avec la projection du film « Gaza balle au pied » du réalisateur Lyad Alasttal.
Une tournée organisée par l’Afps qui a permis, au cours de nombreuses étapes en France, d’informer sur la vie des Palestiniens dans la bande de Gaza, à la fois sur les souffrances subies par tout un peuple soumis à l’infâme blocus d’Israël, mais surtout de montrer la soif de vivre des Gazaouis, et en particulier de sa jeunesse.
Une jeunesse qui veut résister à travers sa soif de connaissances scientifiques et culturelles, mais aussi dans les activités sportives symbolisées par ces jeunes amputés. Ces jeunes, qui ont vu leur jambes arrachées par des mines israéliennes ou explosées par les tirs de soldats, ont décidé de pratiquer le football en se servant de leurs béquilles.
Le film de Lyad Alasttal rend hommage au courage de tous ces jeunes sportifs, mais aussi à leur désir d’exister à travers les activités culturelles et artistiques bien vivantes à Gaza.
Au cours de la soirée, Lyad Alasttal, Fouad Abbou, Naji et Véronique de l’Afps ont informé le public sur la situation du peuple Gazaouis, mais surtout sur cette joie de vivre présente dans sa jeunesse, malgré les souffrances et les privations imposées par le blocus israélien.
(1) Organisée par l’AFPS, l’UJFP, l’AACP, le Temps de la Palestine, l’Association des Palestiniens en France, le Collectif Solidarité Palestine Martigues, Ouest Etang de Berre et le Collectif Palestine en Résistances Marseille
Pour écrire aux parlementaires, il vous suffit d’aller sur le site de l’Afps. Vous renseignez votre département pour découvrir la liste de vos parlementaires. Il suffit de mettre votre nom, prénom, votre mail. Vous cliquez et s’affiche le message pré-rédigé qui sera envoyé à vos élus.