Le conseil Général fait évacuer un camp Roms à Annecy-le-Vieux
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Ilettes.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/08/image-ilettes.jpg’]
Concernant cette expulsion, nous avons contacté les services de l’État, le Conseil Général et la Mairie d’Annecy-le-Vieux.
Monsieur Ulltsch, directeur de la cohésion sociale, refuse de répondre sur le nombre de familles relogées et dans quelles conditions.
Le Conseil Général se borne à préciser qu’il a demandé l’expulsion des ces familles Roms occupant illégalement ce terrain, et que leur intégration sociale n’est pas de sa compétence, mais celle de l’État. Par contre le Conseil Général est concerné par la situation des enfants, mais nous n’avons pas su si des enfants ont été pris en charge.
Quand à la mairie d’Annecy-le-Vieux, Monsieur Normand, directeur des services techniques et Daniel Viret, Maire-adjoint chargé de la sécurité publique, étaient sur place. Bernard Accoyer est en vacance. Comme ce terrain est sur la commune, la Mairie d’Annecy-le-Vieux a assuré l’enlèvement des caravanes et le nettoyage du camp.
Nous essayons de contacter Daniel Viret pour savoir si la municipalité s’est inquiétée de l’avenir de ces familles.


