L’arbre de l’espérance contre l’extrême droite se ballade à vélo autour du lac pour rejoindre Paris

Le 22 juin, dans le défilé contre l’extrême droite à Annecy, un attelage cycliste surprenant tirait une remorque où se dressait fièrement l’arbre de l’espérance. Un petit arbre pour une grande espérance dans la lutte contre l’extrême droite.

 

 

 

C’est l’idée originale qui a germé dans la tête de Victor, 28 ans : ”j’ai un projet de vélo engagé un peu fou pour contribuer à ma façon au moment politique historique que nous traversons. »

Victor invite celles et ceux qui veulent bien se joindre à l’initiative : « nous transportons à vélo, du lever du jour à la tombée de la nuit, un jeune arbre autour du Lac d’Annecy pendant une semaine complète d’ici à la fin de la campagne pour les élections législatives à venir. »

Un périple qui a commencé le vendredi 21 juin à 20h et qui se terminera le vendredi 28 à la même heure : ”cet arbre représentera l’espoir de voir la France, pays des Lumières, appliquer un programme réellement humaniste, social et écologique, et ne pas sombrer dans les idées du Rassemblement National. « 
 
 Si vous souhaitez rouler avec lui durant la semaine, rejoignez ce groupe WhatsApp (https://chat.whatsapp.com/HJ2gMeYjmzNHai8YoNQ1CO) 
qui sera utilisé pour organiser les relais ou contactez Victor par téléphone au 06 35 46 43 54. 
 
L’arbre de l’espérance prendre la chemin de Paris au second tour : ”j’amènerai l’arbre jusqu’à Paris. Et si l’on gagne, on convaincra les élus de le planter dans un endroit symbolique !  « 
 
Vous pourrez aussi suivre le projet sur sa page Instagram (https://www.instagram.com/vicouaure/).

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.