La Valls hésitation inhumaine de Hollande

Par « un manque de discernement », « l’affaire Léonarda » aura mis au grand jour la politique migratoire initiée par François Hollande et Manuel Valls, politique qui permet de renvoyer régulièrement des enfants scolarisés en France dans leurs « pays d’origine », dans la plus grande discrétion.

Quand on joue avec le feu, on se brûle.

Piégé par cette « affaire » reprise avec délectation par tous les médias friands d’évènements « people » révélateurs des dysfonctionnements gouvernementaux, François Hollande, en voulant désavouer ni Hayrault, ni Valls, a opté pour la pire des solutions : proposer à Léonarda de rentrer seule en France poursuivre ses études.

Comment peut-on être capable de prendre une décision aussi inique, aussi abjecte ?

Décidément la formule abrupte de Mélanchon traitant Hollande de « capitaine de pédalo », prend tout son sens en illustrant l’incapacité du Chef de l’État à assumer son rôle présidentiel.

Pourquoi s’en étonner ?

Quand il défend une politique social-démocrate essayant de concilier l’eau et le feu, les riches et les pauvres, le capitalisme et le socialisme, Hollande se transforme en équilibriste funambule, en illusionniste dans ce grand cirque gouvernemental.

La catastrophe électorale annoncée du PS

Par ces atermoiements, par la mise en place, à la fois, d’une politique d’austérité dont les couches populaires et les classes moyennes font les frais, et d’une fiscalité favorable au patronat et aux financiers, le gouvernement « socialiste » ouvre grande la porte au parti d’extrême droite du F.N, derrière lequel s’accrochent désespérément l’UMP et ses acolytes.

Les lycéens et les étudiants nous montrent le chemin.

Une fois de plus, la jeunesse, en manifestant contre l’expulsion de Léonarda, nous montre le chemin pouvant entraîner un véritable sursaut démocratique, une mobilisation citoyenne capable d’infléchir cette politique suicidaire du gouvernement.

Un espoir encore ténu quand on sait qu’une grande majorité de français approuvent Manuel Valls.

Le populisme de l’extrême droite aura payé !

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.