La supercherie cynique et terrifiante du plan de « paix » imposé par Trump et Nétanyahou
Le plan ”de paix” concocté par Trump et Nétanyahou, sans consulter les palestiniens, est une supercherie.
Son objectif est de faire croire qu’il veut instaurer la paix en Palestine, alors qu’il crée les conditions de la poursuite du génocide perpétré par Nétanyahou, l’annexion de la Cisjordanie et la création d’un état juif, évacuant tous les palestiniens de leur territoire.
Une politique qui veut entretenir la haine et faire croire que toute attaque contre le gouvernement d’extrême droite israélien est considéré comme antisémite.
Une situation pour laquelle les États européens portent une responsabilité coupable, y compris la France de Macron, dont la reconnaissance tardive de l’État palestinien n’est qu’une figure incantatoire en dehors de toute réalité.
Il faut s’attendre que le Hamas, favorable à un état islamique palestinien, excluant le peuple israélien, ceci sous la protection de l’état iranien, tenu d’une main de fer par les mollah, favorable à la charia et à la lapidation des femmes, rejette ce plan de paix qui lui est imposé.
C’est le calcul de Nétanyahou et de Trump pour poursuivre l’anéantissement du peuple palestinien en créant à Gaza la fameuse ”Riviera” si chère à Trump et d’annexer définitivement la Cisjordanie en empêchant coûte que coûte la création d’un État Palestinien.
Dans le cas où le Hamas accepte la plan de « paix » américain, il signe son arrêt de mort et empêche la création d’un état palestinien démocratique.