La situation des familles Roms errant dans les rues d’Annecy devient dramatique

Nous relayons le témoignage alarmant d’un militant venu apporter le soir du 1er mai un soutien matériel aux familles Roms en errance dans les rues d’Annecy :

« De retour de la soupe* distribuée aux Roms …sous la flotte la misère se déploie dans toute son horreur …Ils sont partis trempés dormir je ne sais où ? Certains trainaient encore devant le local quai des Clarisses qu’on venait de refermer et nous repartions avec ce sentiment de culpabilité d’aller se mettre à l’abri dans notre confortable habitation…

Juste avant notre arrivée, un des hommes du groupe venait de se jeter dans le Thiou désespérant de leurs nuits passées dehors et encore à venir ! Les pompiers étaient déjà là et l’ont emmené à l’hopital où j’espère il passera une nuit au calme !!!!

Ce remue ménage aura attiré deux dames qui sont venues nous demander pourquoi cet attroupement ? Elles se sont montrées sensibles à ce déni de justice fait aux Roms et l’une d’elle est restée avec nous pendant tout le repas et va revenir aux réunions du collectif ! « 

Ce militant était présent ce matin à la manifestation du premier mai pour distribuer des tracts informant sur la situation des Roms. Il a observé des remarques agressives et racistes venues des passants. Par contre, si les manifestants étaient très sensibilisés par la situation de ces familles, il n’a pas trouvé « de volontés nouvelles pour venir le seconder ! »

* cette soupe est préparée par les militants du collectif dans les locaux de l’alterlocal à Cran-Gevrier.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.