La résistance du peuple iranien au cœur du rassemblement des Glières

Samedi 11 mai, Thorens-GlièresL

Les photos des victimes de la dictature des Mollahs iraniens ce samedi à Thorens rappelait l’effroyable répression que subit le peuple iranien.

Massacre en masse et exécutions arbitraires.

C’est le cas de Nika Shakarami, 16 ans, voilée et tuée sauvagement à coup de matraque. Elle sera rendue à la famille au bout d’une semaine de disparition avec le nez et le crâne brisé.

C’est le cas de Kian Pirfalak, 10 ans, tué dans la voiture de ses parents criblées de balles.

 

 

C’est le cas de khodanour laie, tué lors de manifestations. On le voit les mains attachées à un mat avec un verre d’eau loin de sa portée.

 

 

C’est le cas de Mahsa Jina Amina, Après son arrestation pour un voile mal ajusté, après avoir été frappée violemment, elle tombe dans le coma et meurt 3 jours après. Depuis le 16 septembre 2022, l’Iran a été le théâtre de manifestations déclenchées part sa mort.

 

 

 

Pour sensibiliser et informer le public, l’association « Iran solidarité » basée à Grenoble, présidée par Zoya Vergain, d’origine iranienne, mène un combat pour informer et alerter sur la répression sanglante sévissant dans ce pays, dominée par un régime islamique inhumain.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.