La Poste se « rachète » dans les quartiers difficiles

Depuis quelques années, la Poste s’est parée des nouvelles couleurs d’une entreprise performante, où les « usagers » sont devenus des « clients ».

Mais en voulant augmenter sa rentabilité, son image de service public s’est altérée. Certains bureaux ferment, des heures d’ouverture se réduisent, des postes d’agents disparaissent, entraînant souvent une dégradation des conditions de travail du personnel et une diminution de la qualité du service rendu aux usagers.

La Poste « recrute »

Pour redorer son blason, la Direction du Courrier lance un recrutement de 150 facteurs sur la Haute-Savoie d’ici 2013, et signe une convention de partenariat avec deux associations de Cluses et d’Annemasse pour améliorer l’accueil des clientèles « vulnérables » par la création de deux emplois.

Pour donner du « relief » à la signature de ces conventions, le Préfet avait mis à disposition les dorures de la république.

Un agent « médiateur social » rémunéré par la poste

Ainsi la Poste centrale d’Annemasse, située au cœur du quartier « sensible » du  Perrier, sera dotée d’un agent assurant 17 heures d’accueil hebdomadaire. Sa mission sera de contribuer à la lutte contre les exclusions et de renforcer le lien social au sein d’une population « vulnérable ».

Christian Dupeyssey, maire d’Annemasse, se félicite de ce partenariat passé entre La Poste et la MJC sud Centre social :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Dupeyssey_2.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/01/vlcsnap-2012-01-29-22h41m49s2191.jpg’]
Nordine SAADALLAH, directeur de la MJC Sud, se réjouit que ce poste ait pu bénéficier à un habitant de ce quartier :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/directeur.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/01/vlcsnap-2012-01-29-22h44m59s66.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.