La planification d’une déportation de masse : Chronique de « l’ensauvagement » de l’UE par Said Bouamama (*)

migrations2

Dans un silence médiatique et politique assourdissant, les premiers bateaux transportant plusieurs centaines de réfugiés ont commencé la mise en pratique de la plus importante déportation de masse en Europe occidentale depuis la seconde guerre mondiale. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau crime historique de l’Union Européenne.

Que celui-ci soit légal (en vertu de l’accord signé avec la Turquie) ne change bien entendu rien à son caractère violent et attentatoire aux droits humains. Nous avons affaire ici à un nouveau palier de « l’ensauvagement » de l’Europe riche pour paraphraser Aimé Césaire. Aux portes de cette Europe se multiplient et se multiplieront les camps financés par l’Union Européenne et gérés par Le grand démocrate Erdogan.

 

Pour lire l’article, cliquez ici.

 

(*)Saïd Bouamama, né le 20 mars 1958 (58 ans) à Roubaix, est un sociologue docteur en socioéconomie. Il est membre de l’association Intervention Formation Action Recherche (IFAR) où il est chargé de recherche et formateur de travailleurs sociaux.

Militant associatif et politique de nationalité algérienne résidant en France où il est né, il compte actuellement parmi les fondateurs et animateur du Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP) ; il est également affilié à la CGT, un des portes-parole du Comité de soutien aux sans-papiers de Lille, et membre de la Coordination communiste.(Wikipédia)

Source: Investig’Action..

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.