La mairie de Chambéry transformée en « bunker »
Pour se protéger de l’arrivée annoncée au conseil municipal des citoyens venus manifester contre le vote du « plan d’austérité » décidé par la majorité UMP, la mairie a été transformée en ‘bunker ».
Une décision contestable
Des agents de la police municipale et nationale ont filtré l’accès en fonction du nombre de places assises. Michel Dantin, maire UMP, a saisi ce prétexte du risque de trouble à l’ordre public pour bloquer l’ensemble des manifestants venus en très grand nombre. Un nombre estimé à 400 selon la presse locale.
Devant la mairie, les manifestants (beaucoup de jeunes), simples citoyens, ou membres d’associations, de syndicats, de partis politiques se sont amassés au cri de « Dantin, merci pour ta démocratie ! »
Directement concernés, les personnels de l’espace Malraux, de la MJC, des territoriaux …….étaient venus demander le retrait ce plan d’austérité qui va fragiliser leur emploi.

Dans le huit clos de la salle municipale, les membres de l’opposition ont dénoncé ce déni de démocratie.
L’ancienne gauche devant le peuple

Prises de parole, chants, orchestres, danseurs, ont adouci l’amertume ambiante et ponctué avec douceur l’encerclement symbolique de la Mairie pendant plusieurs heures. Cela a permis aux participants de s’exprimer en dehors des murs de la forteresse municipale.
Le budget a été voté à l’unanimité, les membres de l’opposition n’ayant pas participé au vote.