La jeune maman roumaine mineure, enceinte, qui dormait depuis plusieurs nuits dehors à Annecy avec sa fille de 3 ans a été mise à l’abri par le Conseil Général

C’est grâce à l’action de plusieurs bénévoles que cette jeune maman de 16 ans dormira au chaud ce soir avec sa fille de trois ans.

Abandonnée par son compagnon, subissant des violences, elle avait été soignée à l’hôpital.

Madame Vialette, chef de service à la protection de l’enfance du Conseil Général, prévenue par Jean-Pierre Raffier, a pris les mesures qui s’imposaient. Jointe au téléphone, elle a confirmé que tout mineur en situation de détresse rentrait dans le cadre légal des compétences du Conseil Général : « Cette jeune maman mineure a été accueillie dans un foyer « mère-enfant ».

Madame Vialette nous explique que c’est beaucoup  plus difficile quand il s’agit d’adultes, car seuls les enfants mineurs sont concernées par le service de protection de l’enfance.

On peut souligner l’implication humanitaire de ces bénévoles qui permettent à ces populations en détresse de bénéficier d’un soutien et de protection. Ces bénévoles soulignent la discrimination dont font l’objet particulièrement la population Roms, et s’étonnent que « les polices municipales et nationales n’interviennent pas pour au moins secourir les enfants en détresse. »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.