La gauche arrivée en tête aux législatives empêche l’extrême droite d’arriver au pouvoir.

À l’annonce des résultats à la Préfecture mettant en tête le Nouveau Front Populaire aux législatives de 2024, ce fut un explosion de joie des militants du NFP, et un silence de mort du côté de la droite et de l’extrême droite.

Mais très vite, la droite dite « républicaine »  s’est ressaisie à l’image de Madame Lardet, présidente du grand Annecy, favorable à une coalition de gouvernement avec la gauche, qu’elle dit avoir déjà expérimentée avec François Astorg, maire d’Annecy. Guillaume Tatu, maire-adjoint d’Annecy entend bien lui faire comprendre qu’elle devra tenir compte des nouvelles orientations politiques défendues par le Nouveau Front populaire, et qu’il aura l’occasion de le lui rappeler pour infléchir sa politique d’artificialisation des sols destructrice des terrains agricoles :

 

La photo de famille d’une partie du Nouveau Front Populaire avec des militant-e-s et trois candidat-e-s de droite à gauche : Alain Roubian, Anne-Valérie Duval et Guillaume Tatu.

Chacun à sa façon, les candidat-e-s et les militant-e-s du Nouveau Front Populaire ont commenté cette victoire inattendue :

Guillaume Tatu, qui s’est retiré en faveur d’Antoine Armand, se réjouit de la victoire du Nouveau Front Populaire qui permettra de lutter contre la destruction de la planète et permettra aux couches populaires de bénéficier de plus de justice sociale. :

 

Anne-Valérie Duval, qui s’est retirée dans la 1ère circonscription pour faire barrage au FN, tient à souligner qu’elle n’a pas appelé à voter pour Madame Riotton. Elle a pu le lui dire de vive voix quand la députée élu est venue la rencontrer :

Alain Roubian, candidat Place publique dans la 6ème circonscription, défend une politique social-démocrate au sein du Nouveau Front Populaire portée par Raphaël Glucksmann :

François Astorg, maire d’Annecy se réjouit de la victoire du Nouveau Front Populaire. S’il reconnaît que la cohabitation avec Frédérique Lardet, président du Grand Annecy n’a pas toujours été facile, cela ne l’a pas empêché de mettre en place des projets structurants comme le nouveau réseau de transport en commun, le développement du réseau vélo qui fait de la ville d’Annecy le 4ème ville cyclable de France (ne tenez pas compte du micro tenu par François Astorg, c’est bien librinfo qui l’interroge) :

Véronique Riotton mauvaise gagnante

Si madame Riotton avait refusé de répondre à notre question pour savoir si le RN était raciste, xénophobe et antisémite, une question qui selon elle, n’avait pas à être posée, (lire l’article paru dans libinfo Véronique Riotton refuse de dire que le RN est raciste, xénophobe et antisémite), elle a de nouveau réagi d’un façon agressive et inintelligente à  la question que je lui ai posée le soir du deuxième tour pour savoir si elle considérait comme un échec de Monsieur Macron, l’arrivée en troisième position de sa formation politique au élections législatives derrière le RN et le Nouveau Front populaire arrivée en tête (lire l’article à paraître dans libinfo)

Antoine Armand vent debout contre la France Insoumis

Antoine Armand vient de retrouver son poste de député grâce au retrait de Guillaume Tatu. Cela ne l’a pas empêché de tirer à boulet rouge contre la France Insoumise, partenaire essentiel du Nouveau Front Populaire, avec comme slogan électoral « contre les extrêmes », mettant au même niveau l’extrême droite et la gauche républicaine.

Une position que lui rappelle Guillaume Tatu scandalisé par les propos inqualifiable du Président de la République relayé par Antoine Armand par simple intérêt électoraliste :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

3 commentaires

  1. Comment le parti macroniste détesté et détestable a pu arriver second à ses législatives ? Qui contrôle les votes électroniques ? Qui contrôle les votes par procuration ? 3 millions 100.000 , une paille …! réponse : personne … Les partis politiques ne peuvent plus aller à la préfecture pour vérifier les seconds …
    Quant à A Armand qu’il balaye devant sa porte !Quand un président de la République se permet de déclarer entre autre sorties disqualifiantes dont il est coutumier vis à vis de la population qu’il est censé représenter qu’il était content de cette dissolution préparée depuis plusieurs semaines en coulisse et qu’il voulait lui envoyer une grenade dans les jambes pour voir comment elle réagirait , il ferait mieux de se taire !
    La semaine précédent la déclaration de la dissolution Macron avait reçu à l’Elysée Larry Finck le PDG de Black Rock . Y a t-il un lien sachant qu’il détient une bonne partie de la dette française ? Macron agirait-il seul ? Compte tenu de l’épisode Covid et du conflit Otan Russie je ne le pense pas … Sa feuille de route lui est imposée et par les GOPE et par Washington .

    Répondre
    • Nous vous remercions pour votre commentaire dont certaines informations demanderont à être vérifiées.

      Répondre
      • Ci-joint un lien explicatif d’un travail de vérification réalisé par F Asselineau pour les votes à l’étranger et qui va alerter le Conseil Constitutionnel sur cette question !!!https://youtu.be/2IZ4r8U61ng
        A savoir aussi que René Pilato ( député LFI) avait posé une question au gouvernement en 2023 sur l’impossibilité de vérifier les votes par procuration compte tenu du délai imparti ( 10 jours ) ce qui rendait la chose impossible …
        Il interroge aussi sur le fait que Mayer Habib , ex-député LR non réélu , avait 56, 8% des votes par les urnes et que par internet ( 80% des votes réalisés …) il obtenait seulement 44, 7 % au profit des candidats macronistes , que sur les circonscriptions de l’étranger 6 d’entre elles étaient attribuées à LFI , 1 h avant la prononciation des résultats . Que les résultats des votes par procuration disponibles 48 H avant ceux des votes par les urnes n’ont été donnés à la connaissance du public bien après …
        Pour ce qui est de la question des GOPE et de l’obligation pour les Etats Membres de l’UE de les appliquer je vous renvoi aux analyses de F Asselineau sur son site UPR consultables pour qui veut bien s’en donner la peine , le seul à aborder cette question avec aussi Kuzmanovic et Philippot. Maintenant pour l’allégeance des politiques de la France par ses mandants , un secret de polichinelle , lire le livre d’Eric Branca : l’ami américain et ou ses video d’entretien sur you tube , les analyses d’Annie Lacroix Riz sur la synarchie dans ses livres et ou son blog et ou ses entretiens sur you tube… Je ne suis qu’un citoyen lambda qui cherche à s’informer compte tenu de la presse française qui passe so temps à relayer la parole présidentielle …soit désinformer …

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.