La Fête du Lac : « La danse du feu »
Pour profiter de cette soirée attendue par tous les annéciens le premier samedi du mois d’août, tous les moyens sont bons. La fête du lac peut être vue depuis les gradins (il n’y a plus de place), depuis la pelouse (il reste des places), comme bénévole (les bonnes volontés sont encore recherchées par l’organisation). Mais il y a aussi les pique-niques en famille ou entre amis sur les hauteurs environnantes. Dans ce dernier cas, même s’il y a la convivialité, il manque l’essentiel du spectacle : la visibilité des jeux d’eau.
Cette année la fête sera belle avec Vitor Machado comme chef d’orchestre en pyrotechnie.
Ce chorégraphe de la danse du feu associera l’eau et le feu en faisant danser les jets d’eau et les fusées au son de la musique en trois mouvements.
Le samedi 5 aout sera une journée festive avec des animations musicales en centre ville dès 15 heures. L’ouverture des portes de la fête du lac aura lieu à 19h, du spectacle « La danse du feu » débutera à 21h45 …
Pour des raisons de sécurité seuls les petits sacs seront autorisés dans l’enceinte de la fête.
Un beau spectacle en perspective avec beaucoup de monde attendu pour vivre l’évènement.
Consignes de casques FFMC 74 pour les motards
Depuis 2016, les organisateurs interdisent l’entrée dans l’enceinte de la fête avec un casque pour usager de 2 roues motorisés, pour des raisons de sécurité
Les motards pourront poser leur casque dans une consigne installée le long de l’église Saint
Maurice, en face de l’hôtel de ville d’Annecy. Elle sera ouverte samedi 5 août 2017, de 10h
jusqu’à après la fin du spectacle, prévue vers 23h, pour que chacun ait le temps de récupérer son casque. La consigne est gratuite mais ne pourra recevoir que 600 casques.
La consigne sera tenue par des benevoles de la FFMC 74 (Fédération Française des Motards en Colère 74)
plus d’infos: http://www.ffmc74.fr