La FDSEA appelle à manifester demain à Sallanches pour défendre le foncier agricole, mais seule la Confédération Paysanne s’oppose clairement contre les JO Annecy 2018.
Dans des communiqués distincts, que vous trouverez en pièces jointes, les deux frères ennemis du syndicat agricole haut savoyard, la FDSEA et la Confédération Paysanne, prennent position sur la défense du foncier agricole face au projet prédateur des JO ANNECY 2018.
La FDSEA appelle à participer à la manifestation de demain à Sallanches (voir notre article sur librinfo74), sans se prononcer explicitement contre l’organisation de ces jeux. Par contre, dans son communiqué, la Confédération Paysanne se prononce sans ambiguïté contre les JO d’Annecy 2018.
Paul Ducruet, porte parole de la « Conf » souhaite clarifier le débat en levant ce qu’il appelle « l’hypocrisie de la Chambre et de la FDSEA sur leur position face à l’organisation des Jeux Olympiques en Haute-Savoie » car, selon lui, si les Jeux Olypiques voient le jour, du foncier agricole sera inexorablement sacrifié.