La culture palestinienne en fête

Alors que les bombes tombent en cascade sur la bande de Gaza enregistrant au compteur de l’Histoire des milliers de morts d’Homme, de femme d’enfants, l’association ITHAR nous rappelle que ces familles palestiniennes existent comme toute autre familles dans le monde, avec leurs joies, leurs peines, leurs chants et leurs danses.

Ce samedi 2 mars, dans la salle communale de Sillingy, autour d’un repas palestinien, des citoyens ont tissé des liens fraternels à travers des chants et des danses de ce peuple, et aussi, grâce aux intervenants, retracer l’histoire dramatique des ces palestiniennes et palestinien, expulsés de leur pays, mis en prison, torturés, assassinés pendant plus de 70 ans par l’armée israélienne sous l’autorité de religieux fanatiques israéliens.

Une soirée particulièrement appréciée par les invités suite à la suspension par le tribunal administratif de l’arrêté municipal interdisant cette manifestation.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.