La Cour Administrative d’appel de Lyon donne raison aux défenseurs de la Presqu’île d’Albigny.
L‘arrêt du 23/ 02/ 2016 de la Cour Administrative d’ Appel de Lyon confirme la préservation des espaces boisés proche du rivage et considère comme illégal le classement en zone urbanisable la presqu’île d’Albigny.
Devant ce « coup dur » porté contre le « projet pharaonique et inutile » – comme le définissent les opposants – , Bernard Accoyer et Jean-Luc Rigaut ne désarment pas.
» La ville en tirera toutes les conséquences pour défendre ses intérêts » déclare le maire d’Annecy-le-Vieux « notamment ses objectifs de maîtrise de l’ urbanisation et de développement économique et touristique du territoire »
Le collectif d’opposants au centre de congrès restent vigilant connaissant » la manière très personnelle de l’élu d’Annecy-le-Vieux de maîtriser l’ urbanisation selon son bon vouloir… : «
Une crainte confirmée par la déclaration de Yvon Bosson, adjoint à l’urbanisme, qui envisage de créer un parking souterrain à la place du parking « Belle étoile » situé en face de la plage d’Albigny de façon « à libérer la surface aérienne pour réaliser une « zone de respiration ».
Suite à cette déclaration le collectif ironise : « Si on comprend bien ce raisonnement : ce qui est au bord du lac sera construit, par contre ce qui est de l’autre côté de la route sera une zone de respiration avec des aménagements paysagers !!! Cherchez l’erreur. »
Mais au delà de l’ironie, le ton devient plus grave quand ils imaginent le combat à mener : « On peut s’ attendre à ce que les promoteurs du projet essayent de passer en force. Alors il faut être très vigilant, le combat n’est pas terminé. »